vendredi 2 février 2018

Préparation à la méditation le 03 Mars à Saint-Etienne par le Makko-ho et le Kiko (Qi-gong Japonais).

Vous désirez pratiquer la méditation mais vous appréhendez la posture, vous pensez ou vous vous êtes aperçu que la souplesse articulaire peut être un frein à la méditation assise sur un coussin jambes croisées qui est soyons clair la façon la plus efficace de méditer quand on en a la possibilité.

Ne pensez pas que parce que vous êtes occidental ceci n'est pas à votre portée, la posture sur une chaise est réservée aux gens ayant de véritables difficultés avec le corps (vieillesse avancée, handicap...).
Nous proposons le 03 Mars au dojo 9 rue Montaigne les exercices d'étirements de méridiens de Masunaga (shiatsu) ainsi que des Kikos (qi-gong Japonais) afin de préparer le corps à la méditation, comprendre la respiration, faire le lien entre le zen assis (zazen), le zen debout (ritsu-zen) et le zen marché (kin-hin) ainsi que les diverses postures pratiquées dans le dojo (gassho, sampaï...).
Vous pouvez vous apercevoir immédiatement de la différence en pratiquant ensuite avec nous le zazen de 10H30.

Ces exercices sont adaptables selon votre souplesse articulaire, vos difficultés, pratiqués régulièrement, ils donnent des résultats étonnants.

Tous les renseignements sont sur notre site: http://www.zen-saint-etienne.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire