Un livre édité en 1976 qui met l'accent sur le corps qui est délaissé en occident.
Maintenant que psychiatres et psychologues se sont appropriés la méditation et mettent en avant leur connaissance de "l'esprit occidental" , entendez par là l'égo tout pourri qui nous mène par le bout du nez, on parle de tout sauf de l'essentiel, l'union entre le corps et l'esprit.
Pour enseigner cela, ce ne sont pas des universitaires qui vous abrutirons de connaissances théoriques qu'il faut aller voir mais plutôt des gens qui ont pratiqué des années avec un peu d'humilté.
Des personnes qui ressembleraient plutôt à des manuels, des forgerons ou des potiers qui auraient durant de longues années modelé leur corps et leur esprit pour en faire une œuvre vivante.
La méditation zen passe par la connaissance du corps, depuis des années on voit passer au dojo au fil des initiations des gens qui ignorent leur corps ou qui le martyrisent pour essayer de le dresser comme on dresserait un animal.
Bref, cet ouvrage n'a pas vieilli, il parle du corps et de praticiens tel que Françoise Mézières qui a passé son existence à l'étudier.
Si vous pensez que la méditation est plus qu'un un anti dépresseur voici le lien vers notre site:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire