lundi 1 octobre 2018

Zazen et qi gong intuitif.

Article d’Evelyne professeure de qi gong à Saint-Étienne.
Mon expérience de la méditation zazen
La méditation zazen donne un sens à ma pratique du qi gong. Le qi gong est un art de santé et de longévité. C’est une pratique exigeante : comprendre les mouvements, les apprendre, les répéter en vue de les améliorer au niveau du ressenti corporel. Ces exercices sont magnifiés lorsque l’on peut arriver à un état méditatif.
J’ai commencé à méditer le long de mon parcours d’apprentissage du qi gong. Mais le véritable commencement a été début mai 2015… Au dojo de Saint Etienne, je suis arrivée « chez les moines » avec le besoin de faire table rase… L’accueil a été drôle, souvent des blagues… Le café était fort bien, remplacé par le thé ensuite. J’y suis allée plus régulièrement. D’abord je m’y suis assise, et ensuite reposée… reposer mon esprit…. Voyager dans le silence, portée vers la plénitude… guidée par Bernard, Henri-Pierre et Gema…
Ainsi, de la condition de Profane, mon parcours personnel me cheminerai vers la Voie… Il s’en est fallu du temps, passer de l’esprit girouette à l’esprit autocentré du qi gong et du zazen… Que de petites morts dans ma vie, rien de grave, mais parfois si douloureuses… qui m’ont permis la Régénérescence. C’est dans ce sens que nous sommes un peu des Immortelles(ls). Arrivée à la méditation zazen, n’est pas un hasard «  il faut la Déchirure »…. pour tendre….. vers l’Esprit… C'est ce que  dit aussi Bernard dans son blog...
Ma pratique de qi gong s’est étoffée, la méditation zazen est présente, là, pour fortifier les prémices, les bases… J’ai compris davantage la relation du corps à l’esprit…. Un esprit calme, un corps qui s’exprime dans une pratique taoïste avec parfois des apports bouddhistes… Une circulation de l’énergie vitale… du Bonheur à l’état brut…. En toute Simplicité…
SAIKI Evelyne
22 août 2018


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire