mercredi 7 octobre 2020

Porter un masque mais respirer.

Puisque apparemment notre gouvernement est décidé à nous faire porter le masque pour des mois voire des années, il est peut être bon de donner quelques explications sur la respiration abdominale qui est à mon sens la meilleure façon de respirer en général.

La respiration ventrale est celle pratiquée durant la méditation, elle est différente de la respiration thoracique qui ne remplit que la partie haute des poumons, c'est également la respiration des bébés, on peut les voir respirer avec le ventre qui se gonfle largement et sans effort.

Tout d'abord l'erreur la plus courante quand on porte le masque est de penser que l'on respire mieux par la bouche à cause de la sensation d'étouffement que l'on éprouve. En fait il vaut mieux respirer par le nez calmement et laisser se remplir et se vider complètement les poumons. On a alors la sensation de pousser sur les intestins à l'expiration. C'est un bon exercice à pratiquer même quand on marche rapidement, car c'est ce moment là que l'on a tendance à respirer par la bouche pour aspirer plus d'air.

C'est cette respiration que nous pratiquons durant la méditation et que nous pouvons encore continuer durant la journée, enfin tant que ce sera encore autorisé...

Plus de renseignements sur les masques ici.

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire